Vous aimez le travail d’équipe tout autant que votre liberté et rêvez de la qualité de vie des Laurentides ?
Vous rêvez de participer à la croissance d’une entreprise qui se distingue par son approche et ses valeurs ?
Vous pensez que votre rémunération devrait refléter vos forces et capacités à obtenir des résultats ?
N’attendez plus et joignez-vous à notre équipe !
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un cabinet de planification financière indépendante dont la mission est d’enrichir les familles entrepreneuriales du Québec en leur offrant des servicesde planification financière, fiscales et successorale intégrée basés sur une méthode de travail rigoureuse et offerts par une équipe compétente et attentionnée.
Au quotidien, nous sommes engagés à rendre accessibles, agréables et
personnalisées les conseils stratégiques en gestion de patrimoine pour les chefs d’entreprises afin d’optimiser le patrimoine familial et créer un héritage durable pour les générations futures.
Deux postes à combler
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Planificateur financier
Quelles seront vos tâches ?
Préparer et concevoir des scénarios de planification financière, analyses de besoins financiers en assurances de personnes et analyses de portefeuilles de placements ;
Analyser des données financières et fiscales personnelles ainsi que corporatives (états financiers, plans d’affaires, transfert d’entreprises, convention d’actionnaires etc.)
Élaborer des plans de planification financière intégrée et stratégies basées sur la gestion des liquidités ;
Rédiger des rapports de planification financières et recommandations spécifiques à chaque dossier ;
Accompagner les clients dans la mise en œuvre du plan et l’atteinte de leurs objectifs financiers ;
Conseiller les clients quant à différents produits et services financiers adaptés à leur situation personnelle spécifique ;
Collaborer avec l’équipe administrative pour le suivi des transactions financières des clients et vous assurer de la satisfaction de la clientèle;
Rédiger des outils de communication pour les clients et contribuer aux médias sociaux du cabinet ;
Réviser des plans financiers et finaliser la mise en page des documents à être livrés aux clients.
VOTRE PROFIL
Vous êtes passionné(e) de finances personnelles et présentez des aptitudes marquées en communication interpersonnelle ;
Vous êtes rigoureux, intègre, honnête et êtes reconnu(e) votre professionnalisme ;
Vous aimez travailler en équipe et vous vous démarquez par votre engagement envers la réussite de vos clients ;
Vous avez un excellent sens de l’organisation ainsi que la capacité d’établir des priorités.
EXIGENCES
Détenir un diplôme en planification financière et être affilié(e) à l’Institut québécois de planification financière (IQPF)
Avoir au minimum 2 ans d’expérience dans un emploi similaire ;
Aisance à utiliser différents logiciels de planification et applications et à naviguer dans un environnement hautement technologique
Détenir les permis décernés par l’Autorité des marchés financiers en planification financière, assurance de personnes et en épargne collective (un plan de carrière est disponible pour les candidats intéressés ne possédant pas tous ces permis mais nous prioriserons les candidatures avec permis) ;
Excellente qualité du français (écrit et parlé) exigé, bilinguisme un atout ;
Les avantages de travailler avec nous
Un horaire flexible et une équipe remplie de beaux humains !
Un salaire de base selon formation/expérience + partage de revenus selon résultats
Gestion participative avec des professionnels multidisciplinaires
Un emploi de qualité au cœur des Laurentides : pas de trafic, pas de stress, plus de temps pour jouer dehors !
Notre équipe fonctionne essentiellement en présentiel au bureau, avec possibilité ponctuelle de télétravail pour faciliter votre quotidien.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à sandy@sandylachapelle.ca, au plus tard le 27 février 2023. Veuillez prendre note que seulement les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions à l’avance pour votre intérêt !
Adjoint(e) exécutif (ve) en planification financière
Quelles seront vos tâches ?
Recueillir la documentation et les renseignements requis pour les rencontres avec les clientes et les différents mandats en planification financière ou gestion de patrimoine ;
Coordonner l’agenda des rendez-vous ainsi que recueillir les demandes de premier rendez-vous afin d’identifier les besoins de la clientèle ;
Coordonner les suivis administratifs des transactions en placements et assurances auprès des institutions financières et agent général ;
Analyser les produits selon les besoins établis pour les clients ainsi que préparer des illustrations et propositions en assurances de personnes ;
Compléter des ouvertures de comptes en placements, fiches de transactions diverses et participer aux mises à jour de dossier des clients en fonds communs et fonds distincts ;
Participer à la saisie de données en planification financière, analyse de besoins financiers en assurances et/ou le suivi des portefeuilles ;
Rédiger des outils de communication pour les clients (ex : infolettre) et contribuer aux médias sociaux du cabinet ;
Mettre en place des campagnes marketing et d’évaluation de la satisfaction de la clientèle.
Votre contribution à l’équipe sera déterminée en fonction de votre expérience et vos compétences particulières !
VOTRE PROFIL
Vous avez à cœur de fournir un service à la clientèle impeccable et de qualité ;
Vous êtes rigoureux et vous démarquez par votre souci du détail ;
Vous aimez travailler en équipe et présentez des habiletés marquées en communication interpersonnelle ;
Vous avez un excellent sens de l’organisation ainsi que la capacité d’établir des priorités.
Vous faites preuve d’autonomie, d’initiative et de curiosité ;
EXIGENCES
Détenir les permis décernés par l’Autorité des marchés financiers en assurance de personnes et/ou en épargne collective (un plan de carrière est disponible pour les candidats intéressés ne possédant pas ces permis mais nous prioriserons les candidatures avec permis) ;
Bonne maîtrise de la suite Office 365, ainsi que des applications Kronos, Winfund, Univeris, Centralize etc.
Solides connaissances en informatique et aisance à utiliser de nombreuses applications et outils technologiques ;
Excellente qualité du français (écrit et parlé) exigé ; bilinguisme un atout ;
2 à 5 années d’expérience dans le domaine des services financiers ou bancaires
Formation en planification financière (un atout) ;
Les avantages de travailler avec nous
Un horaire flexible et une équipe remplie de beaux humains !
Un salaire de base selon formation/expérience + possibilité de bonus selon résultats
Gestion participative avec des professionnels multidisciplinaires
Un emploi de qualité au cœur des Laurentides : pas de trafic, pas de stress, plus de temps pour jouer dehors et relaxer !
Notre équipe fonctionne essentiellement en présentiel au bureau, avec possibilité ponctuelle de télétravail pour faciliter votre quotidien.
Pour postuler
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre de motivation à sandy@sandylachapelle.ca, au plus tard le 27 février 2023. Veuillez prendre note que seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions à l’avance pour votre intérêt !